En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Si ce n'est pas indiscret, je voulais savoir d'où te vient cette passion des volcans?
Moi ce que j'aime chez eux, c'est cette force monumentale qui couve en permance, et qui lorsqu'elle explose, est aussi terrible que splendide à observer. Ils allient la beauté et le danger.
Noëlle c'est très simple. Je dois ma passion des volcans aux volcans auvergnats auxquels d'ailleurs je consacrerai un article.
Depuis 28 ans mes parents ont un appartement dans le Sud de la France (Saint - Cyprien dans les pyrénées - orientales) et font donc la route de Dunkerque à Perpignan (pour simplifier) chaque année en passant par Clermont - Ferrand.
Or cette ville est dominée par la silhouette magnifique et menaçante du Puy - de - Dôme. Petite mes parents m'expliquaient "C'est un volcan comme le Vésuve mais lui il est éteint". Et moi je me disais "mais comment peut - on savoir qu'un volcan est mort ?" et "si c un volcan aussi ça veut dire que le Vésuve n'est pas le seul au monde". J'ai donc toujours voulu en savoir plus sur eux dès que j'ai su lire. Puis vers l'âge de 14 ans je me suis dis que j'allais répertorier tous les volcans que je connaissais.
A l'époque je devais en connaître un peu plus de 100 et maintenant ils sont près de 500 !!!
voila c'est une histoire toute bête mais qui a permis la naissance d'une passion.
Moi ce que j'aime en eux c'est qu'ils sont parfois imprévisibles. Des volcans comme le Piton de la Fournaise ne surprennent que très rarement car ils sont souvent actifs :
Alors que des volcans comme le Pinatubo (Philippines) savent surprendre.
Ce sont des volcans qui n'éruptent pas souvent et quand je dois rajouter une éruption pour ces volcans je suis ravie !
Comme pour le Nevado del Huila (Colombie) aussi j'avais été si heureuse en 2007 :
Elle est simple la naissance de ta passion, mais elle n'en reste pas moins belle. Tu aurais pu n'accorder aucune importance à ce fameux volcan éteint, mais lui il a éveillé quelque chose en toi.
Je te souhaite de tout coeur de voir le Vésuve, et tout un tas d'autres volcans! Tu auras une pensée pour moi ? Je suis béate devant eux, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un, ça doit être très fort...
Je ne me contenterais pas de penser aux membres du club des ! Je prendrais et posterais des photos promis !
Je pense aussi que ça doit être fort d'en voir un. ça semble étrange mais à Naples les habitants, habitués, ne doivent plus l'admirer... impensable et pourtant !
cimer
pour les liens et la musique j'apprends tout doucement !
bisous
ps : vive les volcans !!!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Débats et volcans.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.