Noëlle c'est très simple. Je dois ma passion des volcans aux volcans auvergnats auxquels d'ailleurs je consacrerai un article.
Depuis 28 ans mes parents ont un appartement dans le Sud de la France (Saint - Cyprien dans les pyrénées - orientales) et font donc la route de Dunkerque à Perpignan (pour simplifier) chaque année en passant par Clermont - Ferrand.
Or cette ville est dominée par la silhouette magnifique et menaçante du Puy - de - Dôme. Petite mes parents m'expliquaient "C'est un volcan comme le Vésuve mais lui il est éteint". Et moi je me disais "mais comment peut - on savoir qu'un volcan est mort ?" et "si c un volcan aussi ça veut dire que le Vésuve n'est pas le seul au monde". J'ai donc toujours voulu en savoir plus sur eux dès que j'ai su lire. Puis vers l'âge de 14 ans je me suis dis que j'allais répertorier tous les volcans que je connaissais.
A l'époque je devais en connaître un peu plus de 100 et maintenant ils sont près de 500 !!!
voila c'est une histoire toute bête mais qui a permis la naissance d'une passion.
Moi ce que j'aime en eux c'est qu'ils sont parfois imprévisibles. Des volcans comme le Piton de la Fournaise ne surprennent que très rarement car ils sont souvent actifs :
[lien]
Alors que des volcans comme le Pinatubo (Philippines) savent surprendre.
Ce sont des volcans qui n'éruptent pas souvent et quand je dois rajouter une éruption pour ces volcans je suis ravie !
Comme pour le Nevado del Huila (Colombie) aussi j'avais été si heureuse en 2007 :
[lien]
Et pour finir je n'ai pas vu de volcans dans ma vie à part nos amis auvergnats. J'irais sans doute voir le Vésuve l'été prochain.
Tu as raison ils sont splendides les volcans de notre planète et il y a tellement de diversité !!!
Gros bisous, n'hésite pas si tu as d'autres questions sur moi ou sur les volcans ça me fait plaisir.
ps : je peux re
er Mymy qui m'a expliqué comment mettre les liens lol.