Les supervolcans

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous
Je suis en train de réaliser un TPE sur les supervolcans et, étant donné que vous me paraissiez bien informé sur les volcans, je me demandais si vous pouviez m'aider. Quelles seraient, selon vous, les conséquences d'une super éruption mis à part un hiver volcanique?
Merci d'avance

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, 


Je vous suggère de consulter la rubrique supervolcans du blog, qui vous apportera les réponses (voir menu vertical de gauche, supervolcans. 

Je vous suggère de lire : 

Qu'est ce qu'un supervolcan ?

Et l'article consacré au supervolcan Yellowstone. 

Avec ces deux articles il y'a les réponses a vos questions mais aussi des exemples qui peuvent illustrer la rédaction de votre TPE.

N'oubliez pas de préciser qu'en plus des victimes directes de la super éruption, il y'aura également les personnes qui mourront des suites de l'hiver volcanique en raison du froid mais aussi des famines car les cultures seront rendues difficiles par l'absence de soleil et de chaleur. 
Il est fort probable qu'une super éruption éradique l'espèce humaine, si il n'y a plus de végétations, les espèces herbivores vont mourir car elles ne trouveront plus de nourriture, à fur et à mesure que les herbivores disparaitront, les carnivores éprouveront également des difficultés à se nourrir. 

Les hommes, des omnivores, vivront la famine car la disparition de la végétation et des animaux à chasser nous causera bien des torts.

La pire des conséquences à une super éruption est qu'elle peut potentiellement sonner la fin de l'espèce humaine si l'hiver volcanique qui en découle est trop violent. 



Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Des questions ?.

Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres