qui a crées des volcans ?

0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

0 appréciations
Hors-ligne
Ouh làlà


Je suis pas sûre du tout mais à mon avis il n'y a personne qui a décidé "tiens, je vais créer un volcan". A mon avis, c'est un truc de la nature.


J'ai étudié les volcans, mais en ce2 et je m'en souviens déjà plus mdr, ton blog va m'être utile Aline, pour réviser pendant les vacances!

4 appréciations
Hors-ligne


je te réponds ce soir je dois manger mais ne t'en fais pas tu auras une LONGUE réponse !!!

kiss ma



0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

4 appréciations
Hors-ligne


non rassure toi tu n'auras pas 70 pages à lire

Voici ta réponse :

Tu peux comparer l'intérieur de notre planète à un oeuf.
La Terre a un noyau et l'oeuf le jaune. La Terre a un manteau et l'oeuf le blanc. La Terre a une surface appelée la croûte terrestre et l'oeuf a sa coquille.

Le manteau terrestre est composé de roches en fusion qu'on appelle le magma. C'est en fusion car il fait très chaud. Or cette chaleur doit s'évacuer ! Le magma doit donc tout faire pour atteindre la surface de notre planète et pouvoir s'échapper à l'air libre.

Pour s'échapper il profite que la croûte terrestre soit aussi fragile qu'une coquille d'oeuf mais à une échelle adaptée aux humains. La croûte terrestre se fissure donc par endroit formant ce qu'on appelle les plaques tectoniques. Ces plaques sont mises en mouvement par le magma visqueux qui bouge à l'intérieur de notre planète et elles s'écartent ou se percutent entre elles.

On parle de zone de convergence quand deux plaques se percutent comme l'Afrique et l'Europe. Ici cette rencontre donnera des montagnes mais pas des volcans.

les zones de divergence c'est quand deux plaques au milieu de l'océan s'écartent. Ainsi la plaque européenne s'éloigne de l'amérique et la coupure se fait au milieu de l'océan.
Nous avons ainsi des dorsales océaniques avec des volcans sous marin mais parfois ils émergent. l'Islande est le sommet d'une dorsale océanique.



4 appréciations
Hors-ligne
les zones de subduction quand une plaque océanique passe sous une continentale. la plaque nazca passe sous la plaque sud américaine et le magma peut remonter grâce aux pressions ! les volcans de la cordillère des Andes résultent d'une zone de subduction.

kiss

voila tu comprends mieux j'espère ?



0 appréciations
Hors-ligne

Tu est une vraie savante!
Je m'appelle Liv
Kiss

4 appréciations
Hors-ligne
cimer

c'est gentil mais il me faut encore du travail pour être une savante ! La on peut dire que je suis juste une passionnée ma

bisous


0 appréciations
Hors-ligne
Message masqué car ce membre a été désactivé

4 appréciations
Hors-ligne


de rien ma petite Anne ça me fait plaisir de t'expliquer tout ça ma ! Tu n'es pas bête : poser des questions est le signe que l'on veut s'instruire et c !!!

aussi ma choupinette !!!

bisous


bonjour a vout je mapél zineb nomé dé foi par zouza j'ador les boukou ma boit l'avoila.....mbarkizineb@gmail.com bisous et son oublié.... cimer byby
[img]
[b][/b]
[/img]

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

annuaire gratuit Annuaire de blogs Blog ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs Référencement gratuit dans Vitavous.com Blog Annuaire généraliste
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web
Votez pour ce site sur l'annuaire Tixido -=- Moteurs de recherche -=- Alexa Bing (ex-Live ex-Msn) Cehoo Exalead Google Infoseek Le Moteur Orange (ex-Voila) Megaglobe Super
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion